| Auteur |
Message |
fabtorres
Neuf Box 4
Réf. client: Cachée
Averti: 2 fois
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 9:04:23
Bonjour,
Voila, je viens d'etre averti, mais comme d'hab, politique du silence et de l'autruche, pourrait-on m'informer pour quelles raisons ??????
Il me semble que la liberté d'expression est de mise et que lorsque votre société ne fait pas correctement son boulot on est en droit de le signaler...
Bref, vous laissez des clients sans réponses, mentez, avertissez de manière inexpliquée les membres du forum et clients, mais tout va bien...
_________________ Jeanne d'Arc...elle a frit, elle a tout compris !!!
|
| |
|
 |
genieplus
Neuf Box
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 12:58:42
Personnellement j’ai parcouru tes messages. Tes propos sont justes et modérés. Je pense que cet avertissement n’est pas justifié.
Entre la faiblesse et l'abus d'autorité, la marge est étroite.
_________________ Se connecter à Internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
|
| |
|
 |
Citronnelle

Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 13:02:11
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai mis l'avertissement, mais je tiens à apporter quelques précisions par rapport à votre message ci dessus...
n9ws n'est pas SFR, n9ws est un forum d'entraide entre abonnés, cela est expliqué dans la charte que vous avez lu et accepté lors de votre inscription.
n9ws est un forum non officiel (comme beaucoup d'autres)
n9ws n'a pas de client, mais des membres.
Bonne journée
Citronnelle soutient les Experts de Hand-Ball !
|
| |
|
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 13:36:46
oui, certes, le forum est non officiel (malgré le logo sfr présent de partout...) mais ça ne me dis pas pourquoi cet avertissement m'a été attribué...je maintiens que cet averto est abusif, injustifié, et prouve surtout que nous ne sommes plus en droit de critiquer quoi que ce soit dans notre pays, d'où mon allusion à la nationalisation de sfr et aux abus dont ils font preuve suite à leur situation monopolistique !!!
edit : et toujours concernant le côté non officiel du site, je ne pense pas que sfr apprécierait le fait que des clients sfr membres de n9ws résilie leur abonnement suite à des censures abusives et injustifiées...vous dites être non officiel mais prenez le risque d'avertir des membres (clients sfr) pour des raisons infondées  donc en gros, vous n'êtes pas officiel quand il s'agit de répondre sur des délais d'activation mais vous vous octroyer le droit d'empécher les clients sfr membres de n9ws de dire ce qu'ils pensent (tout en restant correct et constructif) de leur FAI.....c'est limite quand même non ?
|
| |
|
 |
Romain

Neuf Box
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 14:32:00
fabtorres a écrit:oui, certes, le forum est non officiel (malgré le logo sfr présent de partout...)
A part dans les actualités qui concernent SFR, je ne vois pas de logo "partout".
fabtorres a écrit:d'où mon allusion à la nationalisation de sfr et aux abus dont ils font preuve suite à leur situation monopolistique !!!
SFR != n9ws
fabtorres a écrit:edit : et toujours concernant le côté non officiel du site, je ne pense pas que sfr apprécierait le fait que des clients sfr membres de n9ws résilie leur abonnement suite à des censures abusives et injustifiées...
On subit aucune pression, le staff n9ws gère son site, son forum et ses services tel qu'il l'entend. Quand on dénonce quelque chose d'anormal chez un opérateur (SFR ou un autre), si c'est justifié, c'est pas notre souci si à côté des clients résilient.
fabtorres a écrit:vous dites être non officiel mais prenez le risque d'avertir des membres (clients sfr) pour des raisons infondées donc en gros, vous n'êtes pas officiel quand il s'agit de répondre sur des délais d'activation mais vous vous octroyer le droit d'empécher les clients sfr membres de n9ws de dire ce qu'ils pensent (tout en restant correct et constructif) de leur FAI.....c'est limite quand même non ? 
On s'efforce juste de faire respecter le règlement.
Après pour ce qui est de ton avertissement, qu'il soit fondé ou non, c'est pas la mort. Si il est justifié, tu peux toujours utiliser le forum. S'il ne l'est pas, tu peux toujours utiliser le forum.
Pas de quoi en faire un plat.
_________________ A votre service, Mam'zelle
Romain
Spam me! spam@themen.fr
|
| |
|
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 14:40:28
pas de quoi en faire un plat ?????? il me semble qu'au 3ème avertissement, il y a banissement....j'en suis au 2nd....et il me semble aussi que si un averto n'est pas justifié, il peut être retiré, et étant donné que vous ne m'avez toujours pas dit à quel moment j'ai transgressé les règles du forum (normal, je ne l'ai pas fait), je ne vois pas pourquoi vous persistez à me laisser cet averto...
|
| |
|
 |
darthpingoo
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 15:55:02
Y'a aussi les avertissement parce qu'on parle de la raison d'un avertissement. Donc mefie toi...
Perso j'ai déjà été averti parce qu'un modo. ne connais pas bien la grammaire et n'as pas compris le sens d'un phrase donc bon...
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 15:59:38
moi ce qui me scie, nan, ce qui me tue, c'est que ça balance des avertos à tire larigot, et lorsqu'on se rend compte que certains d'entre eux sont injustifiés, inexpliqués (parce que inexplicables), ben on les laisse quand même en nous claquant que "y'a pas de quoi en faire un plat" !!!! moi qui pensait que pour faire respecter des règles à des gens il fallait être droit et juste, et expliquer les raisons d'une sanction, mais j'ai du me planter....
|
| |
|
 |
macleote
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 16:31:38
|
| |
|
 |
digit

Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 16:37:06
Je ne connais pas la raison exacte qui a poussé a l'avertissement, mais il a été mis concernant ce post http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?p=877530#877530
J'ai relu tout le topic, et j'avoue que pour le problème initial, ca a été certe plutot long a être "résolu", mais ca l'a tout de même été... de la a reprocher a SFR de ne pas vous avoir informé des capacités de votre nouvelle ligne... je trouve que vous abusez un peu... c'est pas leur role et ca ne l'a jamais été pour aucun de leur client... ils s'engagent a vous fournir le meilleur de votre ligne avec un minimum garanti de 512K me semble-t-il.
Ensuite, un gars un peu dépité se permet un up de près d'un an, et vous revoila a la charge en critiquant ouvertement SFR, et n9ws en faisant un amalgame pas possible... on vous rapelle gentillement que n9ws et SFR sont difféerent, mais vous faites preuve de mauvaise volonté et continuez a tous mélanger (cf n9ws faisant son "travail" en modérant a juste titre et dans les temps versus les non réponse de SFR a vos questions ou plutot au questions d'un autre)
n9ws ne vous a jamais garanti que vous obtiendrez une réponse... si c'est un problème général qu'un autre internaute peu résoudre, nous pourrions a la rigueur nous sentir concerné, mais vous venez sur n9ws pour obtenir une réponse officielle de SFR qui lui ne s'est engagé a rien... et personne d'autre ne peut vous répondre...
SFR a déjà la bonne idée de s'interresser a ses clients qui se plaignent sur les forums... c'est pas si mal, non ? mais en acun cas ils n'ont d'engagement vis-a-vis de nous, et ca ne vous autorise pas a dire ou faire n'importe quoi sans qu'il y ai réaction de notre part quelque soit votre situation vis-a-vis de SFR...
Donc si j'avais a prendre position, ben j'aurai aussi sanctionné...
_________________ Fan Club - Petit Billy ! :)
|
| |
|
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 16:53:14
digit a écrit:et ca ne vous autorise pas a dire ou faire n'importe quoi sans qu'il y ai réaction de notre part quelque soit votre situation vis-a-vis de SFR...
alors primo je ne vois pas où j'ai dit et fait n'importe quoi....vous m'interdisez de dire du mal de sfr, moi je vous demanderez simplement d'éviter de diffamer  je n'ai pas l'impression de dire n'importe quoi quand je parle d'abus dus à une situation de monopole (ou d'oligopole, je précise avant que l'on joue sur les mots:)), et sfr ne sont pas les seuls dans ce cas.
pour ce qui est de revenir à la charge, je ne faisais que réagir au problème de lamafab qui a gentillement squatté mon topic (qui était d'ailleurs passé en résolu  )
@macleote : bizarement on ne sanctionne pas les moqueries et les bassesses faites de membre à membre comme vous venez de le faire, juste les bassesses à l'encontre de sfr...
et secondo, je ne pense pas que des membres tels que moi auraient des réactions si virulentes si nous n'étions pas soumis à une baisse constante et incessante de la qualité de services ou de réponses (je vous laisse le soin de regarder les réponses que l'on a pu m'apporter sur canal+ HD par exemple...)
edit : et je maintiens que pour ce qui est du message concerné par l'avertissment, je n'ai fait que donné mon avis en respectant les règles de courtoisie du forum....donc oui, l'averto est abusif !!!!
|
| |
|
 |
genieplus
Neuf Box
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 17:46:38
Fabtorres: Laisse tomber tu ne peux pas lutter, les modérateurs "équipe n9ws" font preuve d’une solidarité aveugle et sans faille même si tu as raison !
_________________ Se connecter à Internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
|
| |
|
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 17:57:10
ok, c'est effectivement ce que je suis en train de comprendre, donc je passe le sujet en résolu....mdr !!! même si la raison de mon averto est que j'ai dit du mal de SFR, ce que je trouve à la limite de la dictature...oula, un peu haut ce cheval, je descends  , je disais donc à la limite de l'injustice...
|
| |
|
 |
macleote
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 22:51:28
fabtorres a écrit:@macleote : bizarement on ne sanctionne pas les moqueries et les bassesses faites de membre à membre comme vous venez de le faire, juste les bassesses à l'encontre de sfr...
Simplement que je trouve cela d'un puéril sans nom....
Je suis administrateur d'un forum bien sur plus modeste avec 2500 membres eet cela me fait rire que l'on retrouve le même genre d'attitude d'un forum à l'autre.
Vous avez pris un avertissement, tant pis c'est pas bien grave je pense qu'il y a des choses pires...vous avez accepté la charte du forum en vous inscrivant sur celui-ci.
Ce n'est pas une démocratie, mais un lieu ou les modérateurs sont rois(comme tout les forums une sorte de dictature si vous voulez) tout en aidant un maximum de membres(membres et non abonnés retenez le!).
De plus la notion de forum non officiel semble vous échapper. Bien sur qu'ils ne vont pas vous laisser critiquer SFR à tort et à travers car ils ont durement gagné la confiance de SFR ce qui a permis d'avoir une hotline "web" plus efficace et réactive que celle par téléphone de part la présence de techniciens et commerciaux SFR. La perte de cette confiance de la part de SFR ferait devenir N9ws un simple forum ou les personnes ayant des problèmes viendraient les expliquer mais sans espérer avoir de vrais réponses...
N9ws comme justneuf était et est toujours une grande avancée pour le dépannage.
Maintenant vous pouvez toujours créer votre forum et votre communauté ainsi que les difficultés que cela comporte...
Bonne nuit
Seb
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Lundi 28 Juin 2010 23:04:42
macleote a écrit:
...mdr...
|
| |
|
 |
bentho
Neuf Box 4
|
Posté le Vendredi 6 Août 2010 13:34:51
pareil que d'autre et je n'ai pas l'habitude de me méler des affaires des autres mais là j'hallucine....
J'ai relu le topic concerné fabtorres et ayant été moi aussi modérateur de forum je te l'aurais mis aussi l'avertissement.......(voir même plus méchant)
Je ne sais pas comment il faut te l'écrire pour que tu comprennes, ici tu es chez news pas chez sfr ils ne sont pas payés pour ce qu'ils font, ils nous rendent juste service..... plutôt que de les emmerder il vaudrait mieux les remercier......
|
| |
|
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Vendredi 6 Août 2010 13:48:39
euuuh....effectivement, de quoi tu te meles ????
"voire même plus méchant" mais ptdr !!!! sérieux, modérateur ne veut pas dire dictateur, roi ou président hein ;=)
|
| |
|
 |
cedschmurz
Neuf Box 4
|
Posté le Vendredi 6 Août 2010 14:14:48
J'ai pas tout suivi mais je pense pouvoir participer vu que le débat est ouvert sur un forum public...
On pourrait se demander car quand on lit ça :
Citation:euuuh....effectivement, de quoi tu te meles ????
"Kikou j'ai eu un averto, je le dis haut et fort...mais si vous êtes pas modal, fermez là..."
Par contre si on va dans ton sens, il semble que là tu ne demande pas de la fermer !?
Sinon moi je voulais savoir où voyais tu le logo SFR partout ?
Il semble quand même que tu fasses l'amalgame entre N9ws et un autre forum officiel quelconque (le terme client le laisse penser)
Et sinon si certains résilie leur abo SFR car ils se sentent trop modérés/censurés...mais  quoi...faut savoir faire la part des choses entre une société (SFR) qui fournit l'internet, la téléphonie et la télévision et un forum d'entraide non officiel...
_________________ Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
|
| |
|
 |
fabtorres
Neuf Box 4
|
Posté le Vendredi 6 Août 2010 14:24:18
des disques, j'ai à faire à des disques....
|
| |
|
 |
bentho
Neuf Box 4
|
Posté le Vendredi 6 Août 2010 19:49:34
si toi tu as affaire à des disques imagine ce que nous on pense de toi.....
tu fais des erreurs et tu ne les assument pas..... tu te crois supérieur.......
enfin ce n'est pas grave moi je ne t'ai pas comme client et cela m'arrange bien.......
|
| |
|
 |
|
|