Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Résolu] Perte de débit
Auteur Message
Répondre en citant
Message Posté le Jeudi 29 Juillet 2010 21:14:29 

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet car les soucis que je vais évoquer ici n'ont plus grand chose à voir avec ceux de mon précédent post (voir http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=97179&postdays=0&postorder=asc&start=0)

Depuis le retour de la ligne après plusieurs semaines de coupures, j'ai significativement perdu en débit (de pratiquement 8 Mo à 6,2Mo environ). Mais depuis aujourd'hui, je suis passé à 4 Mo ! (4288 Kbps d'après l'interface de la neufbox)

Y'a-t-il une explication à ce phénomène ?
D'où cela peut-il venir ?

Car si je vivais encore correctement avec 6 Mo au lieu de 8, j'avoue que là ça devient limite, et assez loin de ce qui est possible (9.8 Mo apparemment).

Merci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Interroger l'outil Ma Neuf Box
Répondre en citant
Message Posté le Vendredi 30 Juillet 2010 8:56:27 

Bonjour lance,

L'uptime modem étant de 2 semaines 4 jours 21 heures 15 minutes 43 secondes, je vous conseille un reboot électrique et / ou un reset ( petit trou sur le côté ) de votre modem dans un premier temps.

Message Posté le Vendredi 30 Juillet 2010 21:08:30 

Bon, après reboot logiciel on tourne à 4.4 Mo, après un reboot électrique, à 4.5 Mo.
J'étais déjà passé de 4.2 à 4.3 après démontage / vérification de ma prise téléphone hier.

Faut-il que je reboote 35 fois pour retrouver mes 8 Mo ? Wink
Plus sérieusement, je n'avais jamais prêté attention à ces fluctuations, mais je crois qu'on est à peu près au taquet de ce qu'on peut gagner...

Une explication plausible/rationnelle à la baisse brutale de débit ?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Interroger l'outil Ma Neuf Box
Répondre en citant
Message Posté le Samedi 31 Juillet 2010 9:21:29 

salut,
j'ai eu le même problème que vous ( voir post ci dessous)

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=102022

après changement de l'alim, ça marche bien

de quelle couleur est votre boitier d'alimentation ?? ( noire ou blanche)
à moins que ce soit autre chose...

Répondre en citant
Message Posté le Samedi 31 Juillet 2010 11:12:04 

Merci de votre réponse.
Malheureusement, mon cas de figure semble différent ; j'ai une alim récente (blanche) datant de quelques mois... et il semble que mes "pertes" de débit se fassent par palier (de 8 à 6, puis de 6 à 4). Ensuite, gagner un petit peu à chacune des manips que j'ai effectué semblait assez logique (vu qu'il y avait un moment que je ne les avais pas faites), mais là, je me demande si le souci ne serait pas en amont. D'ailleurs, ça reste stable depuis hier, aux alentours de 4544 Kbps

Répondre en citant
Message Posté le Mardi 3 Août 2010 13:07:22 

Bon, j'ai tenté de remplacer la prise téléphonique : passage immédiat à 7.2 Mo.
Elle a du être endommagée suite aux nombreux démontages/remontages lors des incidents des derniers mois...

Problème purement interne donc, et résolu.

Merci d'avoir regardé !

Répondre au sujet Page 1 sur 1