Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Résolu] Impossible de joindre la russie par téléphone
Auteur Message
Répondre en citant
Message Posté le Lundi 19 Juillet 2010 20:20:27 

Bonjour a tous,
J'essaie depuis plusieurs minutes d'avoir une ville de russie (Voronej) dont l'indicatif est +7(4732)
Je tombe sur un message français (genre serveur SFR ou autre) qui me dit "Bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribué ou n'est pas accessible..."
comme si je composais un numéro pour la France (?!!!) alors que si je l'appelle sur mon téléphone mobile, on me réponds Shocked

Si je joins Moscou indicatif +7(4957), je n'ai pas de probleme avec mon téléphone fixe.

J'ai fait un reset de la box rien à faire...

Qqqun a t il le meme genre de probleme ?

J'attends un peu et je vais appeler le support (c'est bizarre mon coté pessimiste me dit que ca va être galère pour venir a bout de ce probleme... Smile )

Message Posté le Mercredi 21 Juillet 2010 15:34:53 

Bonjour,

Nous avons constaté le même problème depuis lundi 19 juillet à 18h00. Ca a fonctionnaé le matin puis, depuis le même message d'erreur lorsque l'on appelle Yaroslavl (la ville ou la région) ou même la périphérie de Moscou (50 km de Moscou). Nous avons essayé également de joindre des numéros au hazard sur d'autres villes en Russie (hôtel, commerce, musée, proches...). Même problème. En revanche, Moscou (la ville et pas la région) reste joignable. Les russes eux arrivent à nous joindre sans problèmes et les communications vers les portables russes ne sont pas touchées. J'ai contacté le service client à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression d'être correctement pris en main au premier appel puisque l'on m'a même rappelé sur mon portable mais ensuite lorsque l'on m'a transféré vers l'équipe de niveau 2, ça a finit par couper pendant l'attente et alors là, horreur, il faut rappeler la plateforme et réexpliquer son problème (pas de suivi personnalisé à contrario de ce que propose Bouygue mais entre la pub et la réalité.....) car la deuxiéme opératrice ne connaissait pas toute la trame et surtout ne s'exprimait pas très bien en français (l'une des plateformes semble être délocalisé à Rabah au Maroc), elle savait seulement qu'un incident a été déclaré et une intervention demandée. La troisième opératrice a finit par me proposer le remboursement des appels vers la hotline et m'a conseillé de demander une indemnisation en contactant le service client.

J'étais jusqu'à présent assez satisfait du service SFR car même si c'est un peu plus cher (5 euros de plusen non dégroupé et sans TV of course), le service est de meilleure qualité en zone dégroupé (je sais de quoi je parle, j'étais avant chez Free, peut-être excellent en dégroupé mais en ND...). Je comprend qu'un problème technique puisse survenir (surtout par ces fortes chaleurs, une panne de climatisation peut perturber et endommager des serveurs informatiques) mais un peu comme les usagers de la SNCF, c'est l'absence d'explications et d'informations notamment sur le délais de rétablissement du service qui sont très irritant.

Enfin pour conclure, j'ai appelé les USA à New York et Anvers en Belgique, ça fonctionne. Néanmoins, une opératrice m'a confié qu'il y avait également des problèmes vers les USA, le Brésil et l'Albanie. J'ai aussi demandé à des proches qui habitent dans d'autres régions d'appeler à partir d'une box (Freebox et Neufbox). Ca fonctionne via la Freebox mais problème IDEM à partir de la Neufbox.

J'espére que cet incident sera rapidement résolu par SFR. Sinon et l'union faisant la force, nous pourrons envisager ensemble une action soutenue.

C

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message Posté le Mercredi 21 Juillet 2010 17:58:43 

Merci bien, je me sens moins seul maintenant, ca me confirme le problème coté réseau et à la même date.
De plus, qqun à le même genre de problème avec les appels en Bosnie.

Pour les actions ensemble, c'est un peu tot pour aller sur ce terrain on va faire confiance aux gens du support et leur laisser un peu
de temps pour travailler, il doit bien en rester qqchose puisque tu as signaler le problème.

J'appellerai en fin de semaine si rien n'a changé d'ici la, pour augmenter l'occurrence des plaintes sur ce problème.

Message Posté le Jeudi 22 Juillet 2010 15:03:55 

J +2. Espérons effectivement que le service technique de SFR saura résoudre le problème dans un délais raisonnable. Je vous tiendrai informé de tout retour d'information(s) et de mes démarches. N'hésitez pas à échanger avec moi sur ce sujet.
Cordialement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message Posté le Jeudi 22 Juillet 2010 20:16:04 

Je viens de faire un essai... ca sonne !
Bon ils ne sont pas chez eux, mais j'appellerai qqun d'autre plus tard.

Message Posté le Vendredi 23 Juillet 2010 10:32:21 

Bonjour dmig,

Il y a un incident déclaré depuis le 21/07 au matin concernant les appels en destination de la Russie. Cet incident est toujours en cours de résolution. Il faut patienter. Merci de votre compréhension.

Message Posté le Samedi 31 Juillet 2010 12:02:30 

Ca marche ! Fin de l'histoire

Message Posté le Lundi 2 Août 2010 11:19:34 

Bonjour dmig,

Je confirme ; nous avons eu la compte rendu de résolution samedi après-midi.

Répondre au sujet Page 1 sur 1