Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Résolu] Perte de connextion et baisse de débit - Internet & TV HS -
Auteur Message
Répondre en citant
Message Posté le Vendredi 30 Juillet 2010 10:28:43 

Bonjour

Depuis quelques temps, la TV devenait de plus en plus difficile a regarder (image brouillée, son qui crachote) et le débit semblait baisser. Idem ce matin mais cette fois çi, la connexion internet est plus qu'instable (elle ne tient que 5 mn maxi), la box se resynchronise sans cesses et avec un débit qui rend impossible la TV (actuellement : Débit flux descendant 5870 Kbps alors que j'étais autour de 10 ou 11000 avant). Surfer est aussi très difficile à cause de ces resynchronisation.

Par exemple, le temps de taper ce bref message la box de redémarré avec à présent : Débit flux descendant 7378 Kbps

Reboot de box & décodeurs effectués, prises inchangées depuis des années, .... aucune modification faite sur l'installation.

Merci de votre aide Smile

J'edit : nouvelle reconnexion, débit en hausse mais plus aucune chaine HD (hors Canal +, canal 45) et le choix de passer à la HD n'est plus disponible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Interroger l'outil Ma Neuf Box
Répondre en citant
Message Posté le Vendredi 30 Juillet 2010 14:31:17 

Bonjour Jam's,

J'ai bien une synchro sur le port mais je ne parviens pas à accéder à votre box. Avez-vous effectué un reboot et / ou reset de celle-ci ( petit trou sur le côté ) ?
Pouvez-vous nous indiquer l'état des voyants de façade lorque le problème survient ? Merci.

Message Posté le Vendredi 30 Juillet 2010 16:27:40 

Bonjour,

Le soucis vient encore de se produire (je n'étais pas là avant mais je suppose que cela a du le faire tout l'après midi, rien qu'entre 12h et 13h ce fut une dizaines de déconnexion).

Les voyants Acces / Wifi / Tel / Traffic sont allumés. (edit : TV) et acces / TV / wifi fixe, traffic clignotant

Reboot oui effectué, un bon nombre de fois. Reset j'aurais préféré éviter pour ne pas avoir a reconfigurer les redirections de ports, le cryptage Mac et les MacAddress ...

Le débit est repassé à 6000 et je n'ai plus accès aux chaines HD. Comme j'avais mis en préférence HD pour la 1, la 2, la 6, canal ... je n'ai plus accès à ces chaines du tout Very Happy (action impossible, débit insuffisant). Je n'ai rien changé du tout au niveau paramétrages / installation entre ce jour et hier ou avant hier où tout fonctionnait.

Cela rend aléatoire (voir quasi impossible) le surf, suivre un film, écouter de la zik en ligne ou téléphoner. Je n'ose pas parler de jeu en ligne, c'est injouable Very Happy

Edit : a noter que la page d'accès de box me dit TV non connectée alors que là elle marche Shocked

Edit bis : cela semble continuer (3 fois au moins depuis que j'ai posté ce message), le débit est repassé à Débit flux descendant 8998 Kbps mais toujours impossible d'avoir la télé "HD" - ni de pouvoir aller sur la chaine 1 ou 2 pour remettre en SD - et dieu que c'est laid en SD ! - ). A zut, coupé alors que je tape cet édit ! Débit flux descendant 3701 Kbps à présent ...

Edit (ter, j'aime éditer Very Happy ) : c'est de pire en pire, temps de "connexion" entre deux pertes de synchro étant parfois inferieur à la minute, taux de synchro allant du "normal" (10 Kbits) à ridicule (3 Kbits), impossible de tenir la télé ... D'autant que les "coupures" peuvent durer 5 mn (en fait, là, il y a plus de temps sans services qu'avec !!!!) Cela serait sympa de voir ce qui est possible de faire pour le WE parce que sans net, sans téléphone, sans télé j'en connais qui vont hurler ... (à noter qu'il arrive qu'il y ait des pertes de synchro tellement rap
ide que MSN n'a pas le temps de se connecter Very Happy). Je doute que je soucis vienne de chez moi ou de ma box (sauf si elle a griller ? car je n'ai rien changé à mon installation, même pas ajouté un PC sur le réseau)

Encore et toujours ... de pire en pire .... rien ne tiens, TV, net, téléphone ... et j'avoue que le site officiel n'est pas vraiment clair pour contacter le service "assistance" (surtout quand on vous renvoit sur des n° de téléphone alors que votre téléphone, dépendant de la box, ne marche pas). Le mot "pénible" me vient à l'esprit.

Merci d'une action rapide.

J'ajoute, tant qu'a faire, que même avec une connection à 9Kbits je n'arrive pas a acceder à TF1 (par défaut en HD) pour lui dire de passer en SD (bouhhh) ce que j'ai reussi a faire sur les autres chaines.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Interroger l'outil Ma Neuf Box
Répondre en citant
Message Posté le Samedi 31 Juillet 2010 11:49:42 

Je up pour dire que rien ne change, les synchros / desynchro continue à se faire a grande vitesse. Pas glop Rolling Eyes

Répondre en citant
Message Posté le Samedi 31 Juillet 2010 11:55:38 

Salut Jam's

Tu dois être monitoré comme les autres et moi même je pense...

Répondre en citant
Message Posté le Samedi 31 Juillet 2010 12:39:02 

Ok merci Sad J'ai regardé ce que vous vouliez dire par "monitoré", si c'est bien ce que j'ai compris (mis en place d'un soft de contrôle) cela aurait mérité des bêtas tests (ou alors ils ne sont pas concluant !).

On va "attendre" en espérant que cela aille vite, j'ai la synchro qui parfois ne dure que 45 secondes ! Et même pas un neuf freewifi dans les environs.

Oui, bon, 3 deconnexions en 2mn, c'est assez horripilant. Est-ce que les messages ici valent une "ouverture de dossier" au niveau de l'assistance ? (et si non, est ce que l'assistance pour nous appeler directement ?).

Répondre en citant
Message Posté le Lundi 2 Août 2010 15:27:52 

Bonjour Jam's,

Pour répondre à nurgleros, ce n'est pas le cas.
Pour l'instant, connexion est synchro sont stables ( uptime = 1 jour 9 heures 32 minutes 18 secondes ).

Message Posté le Mardi 3 Août 2010 19:17:37 

oui là cela tiens ... merci si il y a eu intervention sur la ligne Smile

(sinon, esperont que le hasard de la remis en état ne se détournera pas !)

Répondre au sujet Page 1 sur 1